jeudi 22 avril 2010

La course au mouton sauvage de Haruki Murakami

C'est l'histoire d'un jeune publicitaire tokyoïte dont la vie part un peu à vau l'eau : il divorce, son boulot ne l'amuse plus... Un beau jour, il doit partir à la recherche d'un mouton et là commence une histoire folle...

Ce bouquin m'a été offert, on m'a dit : "C'est un de mes livres préférés !". Je me suis donc lancée mais je vous avouerai qu'après quelques pages, essayant de comprendre ce que me racontaient les divers personnages, je me suis dit : "Eh ben, ça m'étonne pas que ce bouquin fasse partie de ses livres préférées, elle est quand même un peu cinglée !" (en toute amitié évidemment, d'ailleurs, tu me manques !).
J'ai tout de même persévéré jusqu'au moment où le jeune tokyoïte lui-même ne comprend plus rien, j'ai donc pris le parti de ne pas essayer de comprendre et là... là je me suis trouvée embarquée dans une histoire qui ne tient pas debout mais reste passionnante !
Je ne peux pas en dire plus car c'est à découvrir par soi-même. Etrange mais indispensable !
Merci encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire