dimanche 16 mai 2010

1,2, Freddy te coupera en 2...

Par un dimanche après-midi vaguement ensoleillé, l'appel de la peur, l'appel du film d'horreur... à moi Freddy et ses nouvelles griffes de la nuit !

Une salle sombre... et 150 gamins surexcités à l'idée d'aller voir un film d'horreur, que dis-je LE film d'horreur, Freddy le retour ! ça tchatche, ça rigole, ça chuuuuuuuut, ça fait plein de bruit (oui, je sais fallait aller à la séance de 22h mais moi, à la séance de 22h, je dors !). La lumière s'éteint, le film commence...

Bon, la vérité vraie... j'ai pas eu peur et j'ai très peu sursauté... En même temps, j'ai vu les autres, je connais l'histoire... et pour mon plus grand bonheur, ce film a tout du film d'horreur des années 80. Les mécaniques sont les mêmes, la musique t'explique bien quand tu vas avoir peur, les acteurs sont toujours aussi mauvais (surtout en VF j'imagine, mais je ne suis pas certaine que la VO sauve leur jeu), bref un come back fulgurant dans ma prime enfance !

Par contre je dis NON ! Non, ce n'est pas possible de proposer à la nouvelle génération un bogoss-héros (qui se fera trucider dans le prochain, lui ou son fils...) de cet acabit... Il est tout mou, on dirait qu'il souffre en permanence... Où est mon Johnny  ?!
Je suis désolée mais faut pas déconner... la version 1984 est tout de même beaucoup plus classe ! Même si pour le coup je fais abstraction du fait que Deppounet se fait taillader dans son lit habillé de son petit tee-shirt de football...

Idem, peut-être est-ce encore le syndrôme "avant c'était mieux" mais Freddy 2010 est pas beau...
 Beaucoup plus de reliefs chez notre homme-lézard, beaucoup plus de folie aussi, plus rigolo le Freddy !
D'autant plus que l'histoire du monsieur a été modifiée... Le pédophile versus le tueur d'enfants né du viol de sa mère par des malades dans un hôpital psy... Mouais, je reste sur le tueur d'enfants, la vague pédophile restera à la mode encore quelques années avant qu'on trouve autre chose...

Bref, c'était mieux avant ! Mais pour sentir l'âme de ses 13 ans, ça vaut le coup d'y aller...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire